Trois mille soldats supplémentaires vont être recrutés pour grossir les rangs de l’armée du Burkina Faso. En effet, l’armée du Burkina Faso subit de lourdes pertes lors d’attaques jihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières. Raison pour laquelle ce recrutement a été lancé, selon le communiqué du ministre de la Défense.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Initialement prévu le 1er juin, le “recrutement de 2.000 militaires du rang au titre du contingent normal” et de “1.000 autres à titre exceptionnel” est “ramené du 4 au 31 mai. Ceci dans chaque chef-lieu” des treize régions administratives du Burkina, indique le ministre de la Défense, le général Aimé Barthélémy Simporé.
Depuis la prise du pouvoir par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, le renforcement des effectifs est à l’ordre du jour. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président de la transition, avait déjà rappelé les sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite ces trois dernières années au titre de la réserve, « pour les besoins de la Nation ».
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !