Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), entame le lundi 8 avril 2024 une série de visites en Afrique, visant à renforcer les liens avec les instances dirigeantes du football de ces nations. Au total, quatre nations africaines recevront le président de la CAF.
São Tomé et Príncipe, la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau et le Maroc, sont les pays dans lesquels la première autorité de l’instance dirigeante du football africain est attendue cette semaine. Selon les informations disponibles, Patrice Motsepe débutera sa visite à São Tomé et Príncipe, où il rencontrera dans la matinée du lundi 08 avril 2024, les responsables du football et d’autres acteurs sportifs. Une audience avec le Président Carlos Vila Nova est également au programme.
Le mardi 9 avril, le Dr Motsepe se rendra en Guinée équatoriale pour des discussions avec les hauts responsables du football de ce pays, suivies d’une visite de courtoisie auprès du Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo dans l’après-midi. Le mercredi 10 avril, il poursuivra sa tournée en Guinée-Bissau, où il échangera avec les dirigeants sportifs et rencontrera le président Umaro Sissoco Embaló. Cette série de visites du président de la CAF s’achèvera en beauté au Maroc le jeudi 11 avril 2024, où participera à l’inauguration de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal TotalEnergies Maroc 2024 à Rabat. Cet événement sportif majeur accueillera huit équipes africaines réparties en deux groupes.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !