Le ministre des sports du Cameroun, Narcisse Mouele Kombi a répondu à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot). Cette réponse intervient suite à un communiqué de la Fecafoot dans lequel la Fédération s’étonne de la nomination de Marc Brys à la tête de la sélection camerounaise, ainsi que d’autres membres de l’encadrement technique.
Dans une lettre signée par Narcisse Mouele Kombi, vendredi 5 avril, il a été indiqué que Marc Brys sera bel et bien nommé sélectionneur des Lions indomptables par le gouvernement camerounais, que la Fecafoot et son président le veuillent ou non. « Le Ministère des Sports et de l’Éducation physique a déjà pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, […] pour l’entrée en fonction du nouvel entraîneur-sélectionneur, M. Marc Brys, et des autres membres de l’encadrement technique. »
Selon ce que rapporte RFI, Narcisse Mouelle Kombi a rappelé que par le passé, Clarence Seedorf, Antonio Conceiçao et Rigobert Song ont été nommés par le même mécanisme qui a abouti au choix de Marc Brys. Il est question de « l’article 9 de la Convention MINSEP-FECAFOOT », et ce, sans « que cela ait suscité la moindre polémique ».
L’article 9 indique que « les membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football sont recrutés soit sur la base d’un contrat signé avec le président de la Fédération camerounaise de football, après avis obligatoire du ministre chargé des Sports, soit sur la base d’une mise à disposition de l’État ». Le processus a été donc respecté aux yeux du gouvernement camerounais.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !