L’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC) du Bénin, dirigée par William Codjo, annonce officiellement le lancement d’un appel à films à l’occasion de la 23ᵉ édition du concours de courts métrages Clap Ivoire 2023. Cette initiative vise à soutenir la promotion du cinéma béninois en offrant aux réalisateurs locaux une plateforme pour faire valoir leurs créations et se démarquer sur le continent africain.
À travers un communiqué en date du vendredi 30 juin 2023, l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC) du Bénin invite les différents candidats à postuler pour valoriser leur réalisation pour le clap ivoire 2023. C’est une opportunité destinée aux jeunes réalisateurs ou des jeunes réalisatrices passionné(es) par le cinéma, capable de réaliser des courts métrages originaux et captivants d’une durée maximale de 13 minutes.
Votre dossier de candidature doit inclure une fiche technique, un synopsis, une clé USB contenant le film ainsi que deux photos du film. Tous les documents doivent être déposés dans une enveloppe au secrétariat de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture, située à Haie-Vive, entre le 3 et le 18 juillet 2023.
Clap Ivoire 2023 : Une vitrine pour le talent béninois
La 23ᵉ édition du concours de courts métrages, ouverte aux jeunes réalisateurs de l’espace UEMOA, se tiendra du 4 au 9 septembre 2023 à Abidjan. Depuis sa création en 2004, le festival Clap Ivoire offre une opportunité unique aux jeunes techniciens et réalisateurs des huit pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) de présenter leurs créations audiovisuelles.
Lire ici, l’intégralité du communiqué
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !