Le Prosel est un projet de promotion de sel local ‘’xwladjè’’. Son lancement officiel s’est tenu ce jeudi 17 Mars 2022 à Ouidah par le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et la Promotion de l’Emploi, Modeste Kérékou.
Initié par le gouvernement en partenariat avec le PNUD, le projet Prosel vise à renforcer les capacités des femmes productrices du sel. De plus l’amélioration du sel produit reste un des objectifs également tout en garantissant une gestion durable des ressources naturelles.
Le ministre dans son intervention par rapport au Prosel affirme: “Il est la réponse du Gouvernement pour moderniser le mode de production et de commercialisation du sel local’’
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Par ailleurs, le Prosel sera mis en œuvre à travers quatre composantes que sont: La composante qui vise à développer les chaînes de valeur du sel et sa résilience. Ensuite l’autre composante aura pour but de constituer un appui en terme de construction d’infrastructures communautaire. Plus loin, l’amélioration de la gouvernance locale reste la composante 3. Et, enfin la dernière composante 4 est relative à la gestion du projet.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !