Une campagne de vaccination contre la méningite A aura lieu au profit des enfants. Prévue pour se tenir du 21 au 27 mars 2022, elle prendra en compte les enfants de 1 à 9 ans.
Afin de lutter contre la méningite qui sévit dans nos communautés, le ministère de la santé lance une campagne de vaccination. C’est une décision intervenue grâce à un communiqué en date du 16 mars 2022 . Ce communiqué précise que cette campagne de vaccination se tiendra du 21 au 27 mars 2022 dans les departements des Collines, du Borgou, de l’Alibori, du Donga et de l’Atacora.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Le ministère a également tenu dans le même temps à prier «tous les parents d’enfants, les enseignants des écoles maternelle et primaire, les leaders d’opinion et (les) religieux, les têtes couronnées, les opérateurs économiques, les partanaires du secteur de la santé et les élus locaux à se mobiliser» pour que cette campagne soit une réussite. Le même communiqué a laisse comprendre que la meningite A est une maladie grave et contagieuse qui fait encore beaucoup de victimes au sein de la population béninoise.
Le ministère de la santé a rappelé que des agents passeront dans les maisons de ces départements concernés pour vacciner les enfants. Mais dans le même temps, il est prévu des postes de vaccination fixes dans les centres de santé.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !