Les phases de présélections pour le concours d’orthographe “J’Épelle Sans Faute”, édition 2022, vont démarrer le lundi 11 avril 2022. Elles démarrent rigoureusement à 10h00 et le rassemblement est prévu pour 8 heures 20 précises. 753 candidats sont attendus.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
En effet, les élèves et étudiants de Parakou vont être au charbon ce lundi 11 avril 2022 au CAEB Parakou. Pour ceux de Porto Novo, cette première phase est prévue pour le mercredi 13 avril 2022 au CAEB Porto Novo 1 dans la von de la CRIET. Trois jours après, ce sera le tour des élèves et étudiants de Cotonou et d’Abomey-Calavi. Les candidats d’Abomey-Calavi vont être évalués au CEG Godomey pendant que ceux de Cotonou vont se rassembler au Collège Cours de Soutien Scolaire CSS Akpakpa (en face de l’église Catholique Sacré cœur à côté du CED).
A chaque catégorie, sa liste de mots
“A chaque catégorie, sa liste de mots à épeler sachant qu’un mot bien épelé est égal à 5 points. Les billets pour les demi-finales reviennent aux candidat(e) ayant pu rassembler soit 10 ou 15 points. Ainsi, cela équivaut à bien épeler deux ou tous les trois mots sur les 3 mots (les 2/3 au moins) que le jury propose. Par conséquent, deux mots ratés est synonyme de disqualification”, explique le comité d’organisation.
Quatre (04) catégories pour le Concours “J’épelle sans faute”
Pour les phases de présélections, les participants seront regroupés en quatre (04) catégories. 6è – 5è ; 4è – 3è ; 2nde – 1ère – Tle et 1ère année – 2ème année – 3ème d’université. Par ailleurs, il faut rappeler qu’au total 753 candidats contre 688 à la première édition, s’affrontent sur les quatre villes participantes.
Voici les membres du jury selon les villes.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !