Robert Beugré Mambé, ancien gouverneur du district d’Abidjan et ex-patron de la commission électorale, est nommé Premier Ministre de la Côte d’Ivoire. Une décision majeure du président Alassane Ouattara qui marque la fin du mandat de l’ancien Premier Ministre Patrick Achi, démis de ses fonctions le 6 octobre.
Robert Beugré Mambé est nommé ce 16 octobre 2023 premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il prend les rênes du gouvernement ivoirien dans un contexte de transition politique. Selon l’Agence France-Presse (AFP), il s’attellera à la formation d’un nouveau gouvernement “dans la semaine”. Cette nomination intervient après la destitution du précédent Premier Ministre, Patrick Achi, par le président Ouattara.
Le Parcours de Robert Beugré Mambé
M. Mambé apporte une riche expérience politique à son nouveau poste. Il a dirigé la commission électorale de Côte d’Ivoire de 2005 à 2010, jouant un rôle clé dans l’organisation d’élections cruciales pour le pays. Depuis 2011, il a occupé la fonction de gouverneur du district d’Abidjan, démontrant ainsi sa capacité à gérer des responsabilités de haut niveau. À noter également que M. Mambé est un prédicateur protestant, ce qui lui confère une perspective unique en tant que leader politique.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !