Le vétéran du journalisme, Alain Foka, a récemment annoncé sa décision de quitter la Radio France Internationale (RFI). Après une carrière exceptionnelle de plus de 30 ans au sein de la rédaction de RFI, Foka a pris la décision de déposer le tablier. Sa décision, apprise sur les réseaux sociaux, a suscité des interrogations et des spéculations sur les raisons derrière ce départ soudain.
Fin de service pour Alain Foka à RFI dès la fin du mois d’octobre 2023. Dans sa publication sur sa page Facebook, Alain Foka a déclaré : “J’ai décidé et choisi de quitter RFI à la fin de ce mois d’octobre 2023.” Cependant, il tient à rassurer ses nombreux admirateurs en affirmant que ce départ n’est qu’un au revoir. Le journaliste réputé pour ses enquêtes sur les questions politiques en Afrique promet de poursuivre son travail journalistique via sa plateforme numérique.
L’Engagement d’Alain Foka envers une vision Africaine
Alain Foka, connu pour son engagement envers la diffusion de la pensée africaine, affirme que « l’histoire de la chasse doit cesser d’être racontée du seul point de vue du chasseur ». Il s’engage à continuer son activisme pour une meilleure compréhension de la vision africaine. Ses projets à venir se réservent également une “grande” surprise pour ses abonnés sur ses plateformes numériques, où il continue son travail de journaliste.
Son départ marque la fin d’une ère, mais annonce aussi un nouveau chapitre passionnant dans sa carrière journalistique.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !