Dans quelques heures, l’équipe de la Côte d’Ivoire affrontera celle de l’Uruguay, ce mardi 26 mars 2024. Pour mieux se préparer, les Éléphants ont effectué leur entraînement au Stade Bolaert-Delelis de Lens, le lundi 25 mars 2024. En marge de cette séance, l’entraîneur Emerse Faé a répondu aux questions des journalistes. Il a notamment abordé l’absence du gardien de l’Asec Mimosas, Charles Folly, et a adressé un message aux Ivoiriens en vue de la rencontre.
Charles Folly, gardien de l’Asec Mimosas a été absent au rassemblement des Éléphants. Sur le sujet d’absence du gardien, Emerse Faé s’est confié au journaliste. « Charles était en compétition, en ligue des champions avec son club l’Asec Mimosas lorsqu’on a sorti la liste. Il n’a donc pas pu être présent pour effectuer les démarches pour son visa. Quand il est arrivé on a essayé de lancer la procédure. Et Il devait nous retrouver finalement le samedi matin. Mais on a jugé préférable de le laisser à la disposition de son club, au lieu de venir ici pour trois jours. Il a été remplacé par le jeune gardien Issa Fofana qui était avec les U23 et qui avait été déjà appelé il y a deux ans. C’est un jeune mais c’est pas un nouveau. Comme on l’a dit, l’équipe nationale est ouverte à tout le monde, aux jeunes qui sont dans l’antichambre avec les U23. » a affirmé le sélectionneur.
Par la même occasion, le sélectionneur a adressé ces mots aux supporters ivoiriens après le nul face au Benin. « On va se racheter et montrer que contre le Benin ça a marché à l’émotion: il y avait la présentation du trophée et l’annonce de la fin de la carrière internationale de Max Gradel. C’était donc un match avec beaucoup d’émotion. On n’a pas joué comme on aurait voulu le faire et comme on aurait dû aussi, parce que nous sommes des Champions d’Afrique. Il faut dire que c’est une bonne opportunité, face à une bonne équipe sud-américaine. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure équipe sud-américaine du moment. Si on arrive à faire un résultat positif face à cette équipe de l’Uruguay ça sera un bon signe. Maintenant l’Uruguay est une équipe très coriace et difficile à jouer. Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans. » a déclaré le sélectionneur les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !