Depuis ce vendredi 30 juin 2023, une équipe de l’Agence nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle de Qualité (ANM) mène une opération de contrôle dans les stations services de Cotonou. L’objectif de cette initiative est de vérifier la conformité des appareils de distribution de produits pétroliers aux normes en vigueur. Malheureusement, plusieurs stations ont été contraintes de fermer en raison de leur non-conformité.
Les plaintes récurrentes des consommateurs concernant la quantité d’essence vendue dans les stations services ont été prises en compte par l’ANM. Suite à ces réclamations, l’agence a entrepris de contrôle approfondi afin de garantir que les dispositifs de distribution qui respectent les normes de qualité et de quantité exigées par la réglementation béninoise.
Fermeture des stations non conformes
L’opération de contrôle a révélé que certains appareils de distribution de produits pétroliers dans certaines stations services ne sont pas conformes aux normes en vigueur. En conséquence, ces appareils ont été scellés et marqués de vignettes rouges, indiquant leur non-conformité. Les agents des stations services sont désormais tenus de ne plus servir les clients avec ces appareils défaillants afin de garantir la qualité et la quantité exacte de carburant distribué.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !