Le gouvernement du Bénin compte réguler les jeux de hasard, d’argent et de paris au Bénin. La décision a été rendue publique ce 15 mars 2023 en conseil des ministres. En effet, plusieurs raisons motivent le gouvernement dans sa décision. Le conseil a précisé ”qu’ en vue de s’adapter à l’évolution des pratiques intervenues ces dernières années, il urge d’actualiser la législation applicable au secteur en mettant en place un dispositif performant de contrôle ”.
Ainsi, une meilleure supervision, le traitement plus équitable des opérateurs de jeux afin de stimuler la concurrence et la création de valeur, le renforcement de la lutte contre les activités illicites, l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et le financement de terrorisme, la protection des populations vulnérables au risque d’addiction puis de préserver les mineurs et promouvoir le jeu responsable sont les résultats attendus par le gouvernement.
Pour y arriver, un cabinet spécialisé de juriste et un opérateur expérimenté auront la charge de conduire à bon port une amélioration de la régulation et aussi l’installation de la plateforme de contrôle.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
Bien
C’est bien donc