Du 25 au 29 avril 2023, l’Institut français du Bénin organise une semaine de danse à l’occasion de la Journée internationale de la danse. L’évènement propose un programme varié avec des flashmobs, des auditions publiques, des sorties d’ateliers, un projet de compagnie et une méga scène ouverte.
Un programme varié pour tous les amateurs de danse
Le jeudi 27 avril, les auditions publiques des candidates présélectionnées pour l’aide à la création auront lieu à la Paillote IFB dans le cadre de la danse au féminin. Le vendredi 28 avril, de 20h à 22:30, l’IFB présente des sorties d’ateliers avec la présentation des créations soutenues en 2022. Ces créations incluent la pièce “Danseuse, pas pute” de Denise Ishola, “La danse des sept tours” de Florence Gnarigo, “Zonli” de Doegam Atrokpo et “Tsunami 2.0” de Nourou-Deen Eniola.
Enfin, le samedi 29 avril, la compagnie Wâlo propose son projet de dance impro stage en partenariat avec l’IFB. Ce projet sera suivi d’une méga scène ouverte sur la Place des Martyrs à partir de 17:30.
Des événements pour tous les goûts et tous les publics
La semaine de danse organisée par l’Institut français du Bénin propose un programme varié pour tous les amateurs de danse. Que ce soit des flashmobs, des auditions publiques ou des sorties d’ateliers, il y en a pour tous les goûts. De plus, la méga scène ouverte est une occasion unique pour les danseurs de montrer leur talent. Cet évènement promet de ravir tous les publics et d’en mettre plein les yeux aux spectateurs.
La journée internationale de danse est prévue pour le 29 avril 2023.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !