Rufino d’ALMEIDA, maire de Bohicon a été distingué le dimanche 25 février 2024 en marge de la finale du Championnat National de Rugby à 15. Cette finale a eu lieu au stade Paulin Tomanaga de Bohicon pour la deuxième fois consécutive.
La commune de Bohicon est en passe de devenir la capitale nationale de Rugby. Pour la deuxième fois consécutive, elle a abrité la finale du Championnat National de Rugby à 15. Pour cette édition, la première autorité de la ville a reçu les hommages de la Fédération Béninoise de Rugby. « Je remercie le maire Rufino d’Almeida pour son engagement pour la promotion des sports et du Rugby en particulier » a affirmé Faustin Dahito, président de la Fédération Béninoise de Rugby.
Heureuse d’avoir accueilli la finale du Championnat National de Rugby à 15 dans sa ville, le maire Rufino d’Almeida a affirmé son souhait de voir la commune de Bohicon devenir la capitale du Rugby au Bénin. « Bohicon est honoré de recevoir pour la deuxième fois consécutive la finale du championnat national de Rugby…nous avons voulu faire de Bohicon une ville sportive et nous y arrivons progressivement. Nous avons l’ambition de faire de Bohicon, la capitale du Rugby » dixit Rufino d’Almeida. Il faut noter que la Fédération a distingué l’autorité communale.
Au terme de la finale, c’est l’équipe de D-NB qui est devenue le Champion National 2024 de Rugby à 15. Elle a battu l’équipe des Buffles de Parakou sur le score de de 32 contre 10. Les regards sont désormais tournés vers les prochains Championnats.