Le gouvernement de transition du Mali envisage suspendre deux organes de presse, RFI et France 24 d’exercer par différents moyens sur son territoire. C’est une décision rendue publique via le communiqué du gouvernement transitoire en date du 16 Mars 2022. Le gouvernement dit avoir constaté avec consternation de fausses allégations ventilées par ces médias. Lesquelles allégations faisant état d’exactions commises par les Forces Armées Maliennes (FAMA), contre des civils, de violation des droits de l’homme et du Droit International Humanitaire.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
En effet, il s’agit de RFI qui, bientôt, ne sera plus à même de diffuser les informations par ondes courtes et Fm et de la Télévision France 24. ” Le gouvernement de République… engage une procédure, conformément aux lois et réglements en vigueur au Mali, pour suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de RFI en Ondes courte et FM et de la télévision France24, ainsi que toutes leurs plateformes digitales sur toute l’étendue du territoire national”, peut-on lire.
Le gouvernement malien évoque un “matraquage médiatique”. Il en déduit que cela vise à déstabiliser la Transition, démoraliser le Peuple malien et discréditer les vaillantes FAMA et stratégie savamment prèméditée. Plus loin, “certaines allégations, en particulier, celles avancées par RFI, n’ont d’autres objectifs que de semer la haine en ethnicisant l’insécurité au Mali et dévoilent l’intention criminelle des journalistes”, a ajouté le gouvernement.
Par ailleurs, les dirigeants appellent la population au calme, à la sérénité, à faire preuve de discernement et de vigilance.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !