Par le biais d’une conférence ce 17 Mars 2022, le gouvernement rwandais a dévoilé aux hommes des médias , son intention de réduire sa dépendance en blé vis à vis du pays de Vladimir Poutine.
En amont , il faut fait remarquer que le Rwanda fait partire des 45 pays africains importateurs de blé russe ou ukrainien. Ce pays à vrai dire dépendant grandement de la russie pour sa consommation en blé. Cette consommation en question est estimée à 2 tiers de sa consommation générale. Le premier ministre rwandais M. Edouard Ngirente précise à cet effet que ” 64% du blé rwandais vient de la Russie, mais nous l’importons de la Tanzanie. Nous essayons de diversifier nos sources. Nous cherchons des sources alternatives “.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Précisons qu’une délégation rwandaise c’était rendu dans la journée du 14 mars dernier dans la capitale française, une première depuis 25 ans de brouilles entre Kigali et Paris. Selon Edouard Ngirente, le Rwanda souhaite même que “des industruels français viennent au Rwanda pour explorer les différents champs d’investissement” qui existent. Cette décision de la République Rawandaise vient dans un contexte marqué par une tension entre la Russie et l’Ukraine.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !