Le Royaume du Maroc a vivement condamné l’incursion des forces israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa pendant le mois sacré de Ramadan. Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le pays a énoncé l’agression et la terreur des fidèles, la nécessité de respecter le statut juridique, religieux et historique d ‘Al Qods et des Lieux Saints.
Le Maroc appelle au respect des Lieux Saints
Le Royaume du Maroc, par le biais de sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, membre du Comité Al Qods, insiste sur la nécessité d’éviter toute violation qui pourrait nuire à la paix dans la région. Le pays rejette de même ces pratiques qui ne font qu’aggraver la situation déjà tendue dans les territoires palestiniens occupés et qui sapent violemment les efforts de rétablissement de la confiance et de désescalade.
La position du Maroc
Le communiqué du ministère des Affaires étrangères du Maroc a été publié pour signifier la position officielle du Royaume sur l’incursion des forces israéliennes à Al Aqsa. Rejetant les pratiques qui compliquent et exacerbent la situation dans les territoires palestiniens occupés, le Royaume du Maroc appelle à des efforts visant à apaiser les tensions et à rétablir la confiance.
Kevin da-SILVA & Evrard Fulgérale du BéninVitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !