Erik Ten Hag est le futur entraîneur de Manchester United. En Premier League, il touchera 11 millions d’euros par an, soit deux fois plus qu’à l’Ajax Amsterdam. Il devient aussi l’entraîneur hollandais le mieux payé de l’histoire.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, et c’est désormais officiel : Erik Ten Hag remplacera Ralf Rangnick à la fin de l’exercice pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United. Le technicien hollandais, suivi depuis longtemps par les Red Devils, va connaître une véritable évolution dans sa carrière, lui qui était à la tête de l’Ajax Amsterdam depuis le mois de décembre 2017. En Premier League, il va aussi connaître une évolution de salaire très conséquente.
En effet, au lendemain de l’annonce de sa signature dans le nord de l’Angleterre, le Daily Mail annonce déjà le salaire du futur patron des Mancuniens. Ce dernier percevra environ 11 millions d’euros par saison, soit deux fois plus que ce qu’il recevait en Eredevise. Un salaire certes conséquent, mais loin d’être déraisonnable outre-Manche, comme l’explique le média. Il arrive “seulement” au cinquième rang du classement des coachs les mieux payés en Angleterre. Pour autant, il devient l’entraîneur hollandais le mieux payé de l’histoire.