L’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB) a lancé une opération intitulée “Ma carte de presse, je l’exige dès maintenant” en réponse à la lenteur de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) dans la délivrance des cartes de presse aux journalistes.
Une opération pour exiger la carte de presse
Selon la présidente de l’UPMB, Zakiath Latoundji, cette opération a pour objectif d’exiger de la HAAC la délivrance des cartes de presse aux journalistes qui remplissent les conditions requises. Cette revendication est qualifiée de “noble et commune” par la présidente de l’UPMB qui appelle les acteurs des médias de toutes les régions du pays à se mobiliser.
La HAAC pointée du doigt
Depuis plus d’un an, la délivrance des cartes de presse est au point mort au Bénin. Malgré un communiqué de la HAAC invitant les journalistes à déposer leurs dossiers pour l’attribution ou le renouvellement de leur carte de presse, la situation n’a pas évolué. Plusieurs mois après le dépôt des dossiers et l’achèvement des travaux de la commission, la HAAC n’a pas encore délivré les cartes professionnelles aux journalistes.
Mobilisation de la faîtière des professionnels des médias
Face à cette situation, l’UPMB a décidé de se mobiliser pour faire entendre sa voix. La délivrance de la carte de presse est un enjeu crucial pour les journalistes béninois qui en sont privés depuis trop longtemps. La faîtière des professionnels des médias espère ainsi faire pression sur la HAAC pour que la situation évolue rapidement.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !