Dans le but de lutter contre l’expansion de l’insécurité à travers le terrorisme, deux rencontres auront lieu au Bénin dans les jours à venir. En effet, c’est une décision du conseil des ministres de ce mercredi 16 Mars 2022 qui autorise celles-ci.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Les chefs services de renseignements et de sécurité sans oublié les ministres chargés de sécurité des pays membres de l’initiative d’Accra vont se réunir à Cotonou. Ce sera du 23 au 25 Mars 2022. Objectif, participer à la prévention de l’extrémisme violent. Et, surtout lutter contre la criminalité transnationale.
« L’initiative d’Accra est un mécanisme de sécurité coopératif et collaboratif qui repose sur trois axes : le partage d’informations et de renseignements ; la formation du personnel de sécurité et de renseignement ; et la conduite d’opérations militaires conjointes transfrontalières » rapporte l’Institut d’études et de sécurité ISS.
A noter que l’initiative Accra lancée depuis Septembre 2017, regroupe les pays tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !