L’enfant de 5 ans, le petit Rayan a été extrait dans la soirée et pris en charge immédiatement par une ambulance stationnée à la sortie du tunnel. Rayan était tombé mardi dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Chants et prières de la foule n’auront pas suffi, samedi 5 février, à sauver la vie de Rayan, un enfant de 5 ans, tombé mardi dans un puits profond. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a annoncé, dans la soirée, que Rayan était mort. Après cinq jours d’une opération de sauvetage de grande envergure, les secouristes marocains avaient réussi à extraire l’enfant. Il avait ensuite été confié à une équipe médicale sans que son état de santé ne soit communiqué.
« A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », précise le communiqué en arabe. Les secouristes étaient entrés, plus tôt samedi, dans le tunnel qui conduit à la poche où se trouvait Rayan, avait constaté l’AFP. Ils étaient accompagnés par une équipe médicale.
L’opération de sauvetage était lente et périlleuse compte tenu « de la nature du sol qu’il reste à forer » et du risque d’éboulement. « Quatre-vingts centimètres nous séparent de Rayan, les foreurs travaillent avec minutie pour éviter toute erreur », avait expliqué Mounir Al Jazouli, en fin d’après-midi, évoquant une progression de 20 centimètres par heure.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !