La junte au pouvoir au Mali a « dénoncé » lundi 2 mai les accords de défense signés avec la France et ses partenaires européens. La décision a été notifiée par le ministère malien des Affaires étrangères au chargé d’affaires de l’ambassade de France à Bamako.
Le gouvernement malien annonce sa décision de dénoncer le traité de coopération en matière de défense signé le 16 juillet 2014 avec la France, et, ce avec effet immédiat, l’accord des 7 et 8 mars 2013 déterminant le statut du détachement français, applicable à la Force Barkhane et le protocole additionnel des 6 et 10 mars 2020. Dans un communiqué publié le 2 mai 2022, Bamako indique en effet que la coopération militaire entre les deux parties s’est détériorée profondément suite à ” l’attitude unilatérale du partenaire français, qui a décidé les 3 et 7 juin 2021, sans aucune consultation de la partie malienne “
Lire le communique en image
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !