Dans l’affaire opposant l’USM Alger à Berkane au sujet des maillots de la RS Berkane, la décision de la Confédération africaine de football (CAF) est intervenue le mercredi 24 avril 2024. L’instance dirigeante du football africain sanctionne l’USM Alger.
La CAF a en effet tranché en faveur de la RSB ! “Lors de sa réunion tenue le 24 avril, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs a décidé ce qui suit : 1) Sanctionner le Club USMA par un forfait de 0-3 pour le match no.129 USMA (Algérie) vs RS Berkane (Maroc) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024” et “2) soumettre le cas au Jury Disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles”, a indiqué une correspondance de la CAF adressée aux différentes parties impliquées, comme rapporté par Afrik foot.
La CAF a ajouté que “le match retour RS Berkane (Maroc) vs USMA (Algérie) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024 – au Stade Municipal de Berkane – 20H00 (heure locale) le 28 avril 2024 est maintenu”, a par ailleurs ajouté la CAF. Ainsi, pour accéder à la qualification, l’équipe algérienne devra surmonter un déficit de trois buts.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !