L’assemblée générale du Réseau africain libéral a débuté à Dakar, faisant suite au Sommet Renewpac 2023. Plusieurs personnalités se sont exprimées lors de cet événement, partageant leurs visions et ambitions pour l’avenir de l’Afrique.
Hakima El Haite, une des voix influentes du libéralisme en Afrique, a déclaré : “L’avenir de l’Afrique se trouve entre les mains des libéraux”. Cette déclaration souligne la conviction que les principes libéraux peuvent jouer un rôle clé dans le développement et la prospérité de l’Afrique.
La vision de Gilbert Noël Ouédraogo
De son côté, Gilbert Noël Ouédraogo, Président du Réseau libéral africain, a partagé son ambition pour le continent : “Notre ambition est de voir tous les pays africains être dirigés par des libéraux. Nous en sommes capables. Nous devons être une force de changement positif.”
Il a également souligné l’importance de la qualité plutôt que de la quantité dans la représentation politique, affirmant : “Nous voulons des partis politiques représentatifs, donc nous ne cherchons plus le nombre, mais la qualité. Ainsi, les partis qui veulent adhérer doivent avoir eu par le passé ou maintenant au moins un élu local”.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !