Trois conseils simples pour avoir des abdos bien sculptés en moins de trois semaines :
Le gainage
Le gainage est une alternative plus efficace et moins dangereuse que les exercices d’abdominaux classiques. Son principe est de tenir une position statique sans mouvement afin de renforcer les muscles superficiels et profonds des abdominaux, ainsi que les muscles du tronc.
Faire du cardio
Les exercices cardiovasculaires permettent de stimuler le rythme cardiaque et de brûler encore plus de graisse afin de faire ressortir les abdominaux. Quel sport privilégier ? Course à pied (de préférence en fractionné c’est-à-dire natation, vélo, aquagym, ou encore corde à sauter… Le choix est large.
Adopter une alimentation équilibrée pour avoir des abdos
Le ventre est une des premières zones touchées par la prise de masse grasse. L’alimentation joue donc un rôle important dans la construction d’abdominaux bien dessinés. En pratique, on se tourne vers des aliments riches en protéines maigres tels que la viande blanche, le poisson blanc, les œufs, les légumineuses ou encore certains oléagineux.
Enfin, on pense à s’hydrater suffisamment (2 L par jour voire plus lors des jours de training) pour drainer et faciliter le transit intestinal.