Lors du Sommet Renewpac 2023 à Dakar, qui a réuni des libéraux d’Afrique, d’Europe et du Pacifique, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien des ressources animales et halieuriques, a exprimé son point de vue sur les relations entre l’Europe et l’Afrique.
Sidi Tiémoko Touré a déclaré : « La seule insuffisance que j’aimerais relever dans les accords entre l’Europe et l’Afrique, c’est que ces accords sont dimensionnés sur les attentes de la partie européenne de façon exclusive. Les priorités de la partie africaine ne sont pas souvent prises en compte. Quand vous faites le tour des pays africains, beaucoup de ces accords sont en train d’être remis en cause… L’Afrique est souvent considérée comme un marché plutôt qu’un partenaire. Quand je demande des financements du secteur de l’élevage par exemple, ils sont plutôt orientés vers les attentes de la partie européenne ».”
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !