En demi-finale du tournoi UFOA B 2022 face au Burkina Faso U20, l’équipe junior du Bénin ne s’est pas loupée. Avec une victoire 2 buts à 1 après prolongation, les Écureuils U20 écartent leurs homologues du Burkina Faso, et accèdent à la finale du tournoi UFOA B 2022. Cette victoire en demi-finale permet aussi au Bénin de décrocher son billet pour la Can U20 2023 en Egypte, 20 ans après sa dernière participation.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
Même s’ils ont dû attendre la séance des prolongations pour arracher la victoire, les Écureuils U20 du Bénin n’ont pas tremblé face aux Burkinabè. Dans un match serré où très peu d’espace était libéré, les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue des 90 minutes du temps règlementaire.
Le Bénin n’a rien lâché
Le juge central a donc renvoyé les deux équipes en prolongation pour qu’un vainqueur se désigne. C’est la période choisie par les Ecureuils U20 du Bénin pour s’offrir leur adversaire. Dès la 95ème minutes, le Bénin marque le premier but du match par l’intermédiaire de Malick Tongni. 1-0 puis 2-0 pour le Bénin à la 111ème minutes lorsque Djalilou Ibrahim a doublé la mise pour les Ecureuils U20.
Sur sa célébration de son but, Djalilou Ibrahim écope d’un second carton jaune pour sa célébration. Il est donc logiquement exclu. La réduction du score 2-1 du Burkina Faso à la 120+1ème minutes n’a rien changé dans ce match que les Ecureuils ont remporté avec du caractère. Victoire, qualification pour finale de l’UFOA B 2022, et qualification pour la Can U20 2023 pour le Bénin U20.