Le centre Eya de cotonou a accueilli ce samedi 18 mars 2023, la Basket-ball Africain League Watch party. Même hors du parquet, ce rendez-vous des amoureux du basketball a rassemblé plusieurs participants. Un pari gagné, ainsi, pour le basketteur franco-Béninois Ian Mahinmi. Lui, qui entend impacter le paysage du basketball au Bénin à travers ses différentes actions.
Même si plusieurs activités étaient au menu de ce rendez sportif, priorité était également faite à un moment de partage. Pendant plusieurs minutes, les participants, une centaine, ont bénéficié d’une masterclass dirigée par Ian Mahinmi , ambassadeur de la BAL et Noélie Yarigo athlète béninoise spécialiste des 800 mètres. Elle était axée sur l’économie du basket-ball. En terme clair, les discussions ont tourné autour de l’éthique dans le travail, la nutrition et la prévention pour la carrière d’un sportif, le mental. À tout ceci s’ajoute l’e-réputation. Comme quoi, aucun aspect ne doit être négligé par tout sportif.
Dans cette veine d’idée, « il faut que vous soyez discipliner… Si moi, j’ai réussi, ça veut dire que, vous aussi, vous pouvez le faire » a laissé entendre Noélie Yarigo à l’endroit de la jeunesse sportive béninoise. Même exercice pour Ian Mahinmi qui ajoute ”le sport, c’est bien plus que les prestations sur le terrain”.
Ainsi outillés, les amoureux du basket-ball étaient satisfaits. Plus que jamais engagés, ces derniers comptent mettre les différents conseils en pratique afin de hisser plus haut l’étendard du Bénin dans le monde du basket tant en Afrique que dans le monde.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !
J’aime ça :
J’aime chargement…