Ce jeudi 28 avril 2022 au Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, la Police Républicaine du Bénin a reçu, un lot de matériel de patrouille de l’OIM.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Ce lot constitué d’un véhicule de patrouille, de 13 motos, d’appareils photo, de radios VHF et d’outils de procédures opérationnelles standardisées sur la gestion des cas Covid-19, est essentiellement destiné au Commissariat de Police de Tchicandou situé à la frontière entre le Bénin et le Nigeria.
La cérémonie de remise de ces matériels a été présidée par Alassane SEIDOU, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique avec la présence du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Bénin, de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin ainsi que du Chargé de programme Régional de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Selon le Ministre Alassane SEIDOU, cet important don de matériels vient à point nommé dans le contexte actuel des menaces terroristes qui n’épargnent aucun pays.
Le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Bénin, ainsi que l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin ont aussi pris la parole, pour souligner la pertinence de leur contribution et émis le vœu que le bon usage de ces matériels contribue à l’atteinte des objectifs du projet.
À travers le projet intitulé : « Renforcer la sécurité frontalière et la résilience des communautés frontalières dans le Golf de Guinée », l’Organisation International pour les Migrations a bénéficié du financement de la République Fédérale d’Allemagne.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !