Le Ministère de la Législation et de la Justice a annoncé ce vendredi 18 mars 2022 l’évasion de Georges Bada, l’ancien maire de la ville d’Abomey-Calavi incarcéré dans l’affaire des 39 ha.
L’ancien maire de la ville d’Abomey-Calavi était hospitalisé au Centre National HHospitalier Universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou Maga de Cotonou suite à des malaises répétés. De source pénitentiaire, le détenu Georges Bada aurait trouvé les moyens de s’enfuir dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
A cet effet, le Ministère de la Justice et de la Législation informe : «Il y a lieu de rechercher activement dans l’intérêt de la Justice béninoise et sur toute l’étendue du territoire national et à travers les relations avec les pays limitrophes le nommé Bada C. Georges, ancien maire d’Abomey-Calavi et détenu à la maison d’arrêt de Calavi».
Il faut rappeler que l’ancien maire d’Abomey-Calavi Georges Bada avait été mis aux arrêts fin septembre 2021 dans l’affaire de 39 ha. Il a été ensuite condamné à 6 ans de prison fermes et à 5 millions d’amende pour abus de fonction. Lors de son procès à la Cours de Repression et des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), Georges Bada a plaidé non coupable et selon ses propos aurait simplement suivi les instructions d’une décision de justice qui demandait la rétrocession des 39 ha à Mme Kponhinto Zounon.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !