La baguette du pain est passée de 250 F à 300F au Niger. Selon les informations glanées ça et là, cette hausse est liée à la crise russo-ukrainienne.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Le pain est désormais un produit de luxe au Niger. Pour l’avoir, soit il faut être d’une catégorie sociale donnée ou il faut avoir en amont assez d’économies. La guerre en Ukraine continue d’avoir des répercussions sur l’importation de blé dans plusieurs pays africains dont le Niger. Ainsi, le prix de la baguette est passé de 250 à 300 francs CFA. En plus de la hausse du prix, le pain est encore devenu une denrée rare pour beaucoup de citoyens vivant dans le pays dirigé par Mohamed Bazoum.
À cet effet, le président de l’association nigérienne de défense des droits des consommateurs, Mamane Nouri, trouve que “si cette situation perdure et ne trouve pas rapidement un palliatif, les gens vont abandonner totalement le pain qui est passé de 250 francs CFA à 300 francs”. Du côté des propriétaires, exploitants de boulangerie, cette augmentation du prix du pain est due “à l’augmentation du prix de blé dont la tonne est passée, en quelques semaines, de 340.000 à 460.000 francs CFA”.
Il y a quelques jours seulement, le Bénin a connu également une petite du prix du pain dans 04 départements. Une situation à laquelle les autorités étatiques ont trouvé une réponse adéquate.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !