Le G5 Sahel est mort » a lancé Mohamed Bazoum au cours d’un entretien exclusif accordé au quotidien français La Croix. Pour le chef de l’État nigérien, le Mali serait moins impliqué dans la lutte contre terrorisme dans le Sahel. Les occidentaux devraient revoir leur processus d’intervention dans ces zones.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
« Si le Mali était dans une situation normale, nous serions en mesure de développer notre coopération en relation avec Barkhane » condamne ouvertement Mohamed Bazoum. Pour lui, l’isolement de Bamako en Afrique de l’Ouest est une mauvaise chose pour toute la sous-région. <> a t-il affirmé.
Aussi, le chef de l’État accuse les forces maliennes de ne pas intervenir normalement dans la la zone des trois Frontières. Propos qu’il justifie en précisant que << Bamako n’a pas investi les postes avancés dans cette zone. »
Par ailleurs, Mohamed Bazoum propose un changement de règles du côté des occidentaux.
Ces derniers doivent s’investir sans prendre en compte les pertes dans leurs rangs.
Quant au sentiment anti français des maliens, le chef de l’État nigérien pense qu’il s’agit d’une instrumentalisation par des officines mobilisées derrière ce courant. <<Les populations ne demandent qu’une chose : que la présence des Occidentaux contribue à lutter efficacement contre les terroristes. » a t-il laissé entendre.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !