Le réseau social TikTok a des conséquences néfastes sur la santé mentale des jeunes. C’est ce qui ressort du post publié le mercredi 08 novembre 2023 par Amnesty international. L’organisation reproche au réseau social d’amplifier la suggestion de contenus portant sur la dépression, l’automutilation ou le suicide auprès de jeunes utilisateurs. TikTok est un « espace toxique et addictif pour les enfants », qui « aggrave des problèmes de santé mentale existants », a alerté Katia Roux, chargée de plaidoyer « Libertés » d’Amnesty International France, et spécialisée en technologies et droits humains. « TikTok s’immisce dans la vie privée des utilisateurs pour deviner leurs intérêts », avec un double impact : « ils collectent des données personnelles pour proposer des contenus », et ensuite « ces contenus vont permettre de maintenir les jeunes sur la plateforme », a expliqué Amnesty international.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !