Dans une décision qui réjouit les supporters du FC Barcelone, l’UEFA a annoncé le vendredi 30 juin 2023 que le club catalan serait autorisé à participer à la prochaine édition de la prestigieuse Ligue des Champions, prévue pour la saison 2023-2024. Cette décision intervient après des accusations selon lesquelles le Barça aurait versé d’importantes sommes d’argent à José Maria Enriquez Negreira, ancien haut responsable de l’arbitrage espagnol.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Après des semaines d’enquête, les inspecteurs de la commission d’éthique et de discipline de l’UEFA, Mirjam Koller et Jean-Samuel Leuba, ont rendu leur verdict dans l’affaire Negreira. Ils ont conclu que le FC Barcelone n’était pas coupable des accusations qui pesaient contre lui. Cette décision met un point final à l’affaire, marquant ainsi un ralentissement pour le club et ses fans.
L’optimisme règne avant la décision officielle de la commission d’appel
Bien que la commission d’appel dispose encore de 10 jours pour prendre une décision officielle, les Catalans se sont montrés optimistes quant à la confirmation de leur participation à la Ligue des Champions. Après avoir été autorisés par les inspecteurs de l’UEFA, le club espère que cette décision sera améliorée et que les joueurs pourront se développer sur la préparation de la nouvelle saison européenne.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !