Au Palais de la Marina ce mardi 26 avril 2022, sous la coupole du Président de la République, chef de l’État, chef du gouvernement , Patrice TALON, les échanges ont été menés entre le Gouvernement, les organisations patronales (CNP et CONEB), puis les responsables des trois Centrales et Confédérations syndicales les plus représentatives à l’issue des élections professionnelles nationales (CSTB, COSI-Bénin et CSA-Bénin). Voici ce qu’il faut retenir essentiellement, une nouvelle pour les travailleurs de cette rencontre Talon-Syndicats.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Ces échanges entre gouvernement et partenaires sociaux (Rencontre Talon-Syndicats) ont duré environ 6h d’horloge et ont débouché sur des avancées majeures. À cet effet, sur la question du relèvement du SMIG par exemple, après que toutes les parties ont fait les propositions en disant leurs attentes et après avoir défendu leurs positions diverses, la séance a permis d’obtenir un consensus autour du niveau de relèvement de 30%. Ce relèvement, il faut préciser va tenir aussi compte de la souscription d’une police d’assurance-maladie à la charge
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !